Un repas de traiteur crêpier en buffet

Lorsque nous nous déplaçons chez vous ou dans une salle de réception pour organiser le repas, nous proposons un service au buffet. Les invités se lèvent et s’approchent du ou des crêpiers pour être servis.

Organiser le service du repas traiteur crêpier en buffet

Pour que le service se déroule sereinement, nous vous conseillons d’organiser un roulement. Nous commençons par servir les enfants, accompagnés d’un de leur parent pour les plus petits. Nous vous conseillons ensuite de servir les aînés, puis les adultes table par table. Ainsi, les convives d’une même table mangent ensemble et tout le monde n’arrive pas au buffet en même temps, ce qui pourrait créer de l’attente. Les crêpiers présents sur place le jour de votre événement vous accompagnent pour faciliter la mise en place de ce roulement.

Les avantages du service en buffet du repas de galettes et de crêpes

Les convives apprécient le service au buffet. Cela leur permet de poser des questions aux crêpiers qui tournent les galettes et les crêpes. Ils peuvent ainsi les interroger sur les produits, leur provenance et s’enthousiasment toujours de voir le geste professionnel de tournage en direct.